La cantine scolaire de Saint-Seurin-de-Prats


Vous trouverez dans cette page les informations relatives à la cantine scolaire de Saint-Seurin-de-Prats

 

Cliquez sur le lien pour obtenir : Les repas de nos chérubins

Les tarifs pratiqués.

Dans le cadre du RPI, les prix des repas sont les mêmes à Montcaret et Saint Seurin de Prats.
Chaque cantine est gérée par chaque mairie, le prix du repas est fixé à 1,98 € à compter du 1er janvier 2016

Compte tenu de ce prix modique et afin de ne pas provoquer des difficultés budgétaires, les repas non pris feront l’objet d’une remise d’ordre comme suit :
– absence à 8 repas consécutifs et plus : remboursement de tous les repas non pris,
– absence de 1 à 7 repas : aucun remboursement.

Le paiement de la cantine devra être effectué à chaque fin de mois. En cas de retard abusif de paiement, nous procèderons à une saisie d’office.
Nous vous rappelons que les paiements par chèque doivent être entièrement remplis et libellés à l’ordre du TRESOR PUBLIC

Le règlement de la cantine.

1 – La cantine n’est pas obligatoire, c’est un service rendu par la mairie. C’est un lieu où l’on doit manger dans le calme pour le bien des enfants.
2 – Le personnel de service est chargé de veiller au bon ordre dans le réfectoire : on ne crie pas, on ne parle pas fort, on se tient bien à table, on lève le doigt si l’on a besoin de quelque chose.
3 – Il est interdit de répondre de façon insolente aux adultes, de jeter la nourriture sur les murs ou sur le sol, de jouer, de dire des mots grossiers, d’être violent envers ses camarades, de se lever de table sans autorisation, de manger salement, de courir, de casser volontairement la vaisselle.
4 – Les enfants, à l’exception de ceux qui sont allergiques (avec certificat médical), doivent avoir la curiosité de goûter à tous les mets.
5 – Tout enfant qui ne respectera pas ces règles fera l’objet d’un avertissement adressé aux parents, voire d’une exclusion en cas de manquement grave.
6 – L’inscription à la cantine à valeur d’acceptation du présent règlement intérieur

Merci de votre compréhension

Site officiel de la commune Saint-Seurin-de-Prats